Anti Officiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti Officiers

Aidez nous a nous exprimé contre l'officiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appel à la Résistance Anti-Officiers

Aller en bas 
AuteurMessage
[Elsrag]Thalion




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2007

Appel à la Résistance Anti-Officiers Empty
MessageSujet: Appel à la Résistance Anti-Officiers   Appel à la Résistance Anti-Officiers Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:37

Je vais d'abord me présenter rapidement : je suis l'ex Chancelier Thalion de l'alliance Elsrag, 42ème de l'univers 2 d'Ogame.fr (une alliance vieille de près de 2 ans, peu connue mais respectée dans son univers), ex détenteur d'un compte classé 800ème environ. Je ne suis pas un très gros joueur ni un membre particulièrement actif d'Ogame, mais j'ai passé de longues heures à essayer de construire une communauté originale dans mon alliance ou à m'amuser avec mes amis et alliés. L'affaire des Officiers, qui m'a poussée à arrêter Ogame (ce que je voulais de toute façon faire depuis quelques temps), m'a donc fortement déçue. Le texte qui suit est le fruit de mes réflexions qui datent du moment de mon arrêt, il y a une semaine. Je n'ai pas suivi la situation depuis, certains éléments que j'évoque sont peut-être déjà dits ou déjà dépassés. Néanmoins j'espère que vous le lirez avec intérêt et que vous l'améliorerez, le traduirez ou le ferez circuler s'il vous intéresse. Je l'ai également posté sur plusieurs forums, dont le forum officiel. Je reviendrai peut-être voir quel écho aura eu ma proposition, car Ogame a représenté quelque chose d'important pour moi, comme pour des milliers d'autres joueurs de par le monde. Si je ne le fais pas et que vous souhaitiez me contacter, envoyez moi un mail.

Ce texte est fondamentalement optimiste pour l'avenir d'Ogame, ce qui peut paraître étrange pour un joueur abandonnant le jeu. Mais ce qui fait qu'Ogame est un jeu à part n'est pas le moteur du jeu (assez banal), mais la formidable communauté qui s'est développée autour. Songez aux centaines de milliers de joueurs de plusieurs pays différents ! Mes idées sont utopiques, elles ne seront sans doute jamais appliquées. Mais je crois suffisamment en la communauté ogamienne pour lui faire confiance pour surmonter cette épreuve, de quelque façon que ce soit (et peut-être mes idées serviront-elles à quelque chose...). Le but de ce texte est de redonner espoir aux joueurs : tout n'est pas perdu, et voici quelques idées qui vous permettront peut-être de gagner, et même de gagner encore plus que ce que vous croyiez avoir perdu...

Appel à la Résistance Anti-Officiers

La situation d'Ogame est aujourd'hui grave, mais pas dramatique. Trois grandes options s'offrent au joueur actuellement : la première est de s'accommoder des officiers, ce qui n'est pas une solution. La seconde est d'arrêter, éventuellement en se rabattant sur d'autres jeux gratuits. La dernière enfin est de tenter de résister pour rendre sa gratuité à Ogame : c'est la seule qui puisse sauver ce jeu tel que nous le connaissons.
Mais comment résister ? Ces premières semaines de conflits ont bien prouvées les difficultés de la tâche : il paraît impossible de faire pression sur l'entreprise qui édite Ogame à moins d'arrêter de jouer, ce qui lui couperait ses revenus. En réalité, il n'y a pas vraiment de moyens pour la gêner.
Se mettre en mode vacance n'est pas une solution, à moins qu'il ne concerne la quasi-totalité des joueurs sur une longue période, ce qui semble impossible. Résilier les comptes commandants est un bon moyen de protester, mais que représentent-ils par rapport au total des revenus de la Gameforge ? Bien peu sans doute.
Le seul moyen de lutter contre les Officiers va être de leur faire perdre leur intérêt.
Pour cela, il faudra établir une solidarité sans faille entre les joueurs membre de la Résistance Anti-Officiers (RAO). Le premier acte sera de coordonner tous les mouvements RAO, au moyen d'un forum par exemple. Il n'y aura pas de succès dans cette lutte à moins d'une unité absolue. Les différents mouvement devront surmonter leurs particularismes pour s'unifier. La coordination internationale sera également vitale afin d'échanger les expériences. Ce forum pourrait même devenir une véritable organisation internationale des joueurs d'Ogame (voir plus loin) ! La RAO pourra coordonner la lutte et donner des directives suivies massivement si elle est dirigée démocratiquement et rassemble le plus de joueurs possibles. Il faudra donc un staff de membres actifs et engagés pour l'organiser et la faire vivre, des traducteurs pour assurer la communication entre les pays. Il faudra bien sûr la faire connaître massivement pour que les nouveaux joueurs aient conscience de ce que sont réellement les officiers. Enfin, il faudra s'assurer que les RAO resteront à l'intérieur des règles (pas d'insultes, pas d'attaques ciblées ouvertes, d'autres choses éventuellement si les règles évoluent...), peut-être même en recrutant les opérateurs/modérateurs qui sont souvent de son côté...
Les RAO auront besoin immédiatement d'identifier leurs ennemis : affiner les moyens de détections des officiers, les répertorier, s'échanger leurs coordonnées sera primordial. L'idéal serait d'effectuer cette détection systématiquement sur tous les joueurs non RAO, cela les inciteraient à rejoindre la résistance. Cependant il ne faudra pas faire de jugements expéditifs pour ne pas dégoûter des joueurs non engagés dans la RAO mais n'étant pas officiers non plus.
Ensuite, il faudra définir en commun les moyens de la lutte RAO. S'attaquer de façon ciblée aux officiers étant interdit, ce type d'action devra être confidentiel, réservé à des résistants anti-officiers d'élite dont l'identité sera secrète. On pourrait envisager de « retourner » des opérateurs, qui ne banniront pas les résistants qui attaquent les officiers : ils seraient les plus courageux combattants de l'ombre.
En revanche, mettre les officiers au ban de la communauté ogamienne sera facile. Comment ? Les alliances résistantes s'engageront à ne pas accepter les officiers en leur sein, et obtiendront ainsi le statut de membres de la RAO (identifié par un pré-tag commun). Toute alliance dans laquelle sera découverte un officier sera exclue de la RAO à moins qu'elle ne s'en débarrasse. Des coalitions RAO pourront déclarer la guerre aux alliances comptant le plus d'officiers. Pourquoi ne pas envisager un véritable classement des joueurs qui ne comprendra que les vrais joueurs, les RAO (par exemple avec un Ogspy) ?
De toute façon les meilleurs joueurs pencheront rarement du côté obscur, car l'esprit du jeu est important pour eux. Les officiers se réduiront bientôt à un petit nombre de joueurs, la plupart peu impliqués dans la communauté et mal classés. Mis au ban de la communauté, harcelés, haïs, ils abandonneront rapidement leurs officiers pour se réintégrer. On mettra à leur disposition un moyen d'annoncer leur renoncement aux officiers, et ils seront testés par la suite pour le vérifier, mais ne seront plus attaqués spécifiquement.
Le compte officier perdra donc peu à peu de son intérêt : seuls quelques nouveaux le prendront, avant de se rendre compte qu'il leur détruit le plaisir du jeu. D'autre part, les véritables bons joueurs, les RAO, seront toujours meilleurs que les officiers, l'achat de ce compte révélant que l'on se juge incapable de gagner loyalement. Loin d'avoir tué Ogame, les officiers auront permis une coordination inédite au sein de la RAO.
Cela permettra de créer de nouveaux liens au sein de la communauté, comme le montre l'extraordinaire mouvement de solidarité, spontané et international, qui a suivi l'annonce de leur arrivée. Peut-être la RAO sera-t-elle à l'origine de la création d'une véritable organisation des joueurs d'Ogame, internationale et massive. On peut tout imaginer : pourquoi pas des Conseils d'univers (représentants des alliances top 100), des Conseils de pays, voir un Conseil Suprême rassemblant des représentants de tous les pays ? La Gameforge aurait donné bien malgré elle une profondeur incroyable au jeu si la communauté réussissait à construire une telle organisation ! Cette dernière serait chargée de veiller à l'avenir à ce que de tels abus ne se reproduisent plus, et s'ils s'en produisaient malgré tout, de coordonner la lutte.
Toujours est-il que les officiers auraient perdu leur utilité. Ils ne rapporteraient guère à la Gameforge. Peut-être même celle-ci entendra-t-elle raison (douce utopie...) et les supprimerait ! Sinon, la chasse aux officiers (et aux utilisateurs de autres nouveautés que nous réserve la Gameforge...) deviendra perpétuelle. Mais cette résistance étant un formidable outil pour liguer les bonnes volontés et s'enrichir en nouveaux contacts humains, qui s'en plaindra ?


PS : j'ai déjà posté ce message sur ce forum, qui me paraît plus actif que le votre. Un premier pas serait de fusionner vos activités !
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la Résistance Anti-Officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Anti Officiers !
» Bannières et images anti officiers
» Anti-Officers!
» L'Alliance RATM condamne le Compte Officiers
» Un wiki Anti officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Officiers :: Stop a l'Officier ! :: Anti-Officier-
Sauter vers: